Depuis le 25 mai 2018, la réglementation a évolué avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Depuis sa création en avril 2015, Add Swap a toujours entretenu une relation de proximité avec ses clients et partenaires. Nous nous engageons à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données en notre possession.
Vous pouvez consulter notre charte de protection des données personnelles.
Elle présente des informations claires et simples sur le traitement de vos données personnelles.
CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DE NOS PARTENAIRES ET CLIENTS
1. Les grands principes de nos engagements dans la protection des données personnelles
Add Swap s’engage sur les principes essentiels pour le respect des droits fondamentaux et de l’ensemble des lois et réglementations en vigueur :
- Transparence : nous vous fournissons toutes les informations utiles sur les finalités et les destinataires de vos données collectées ;
- Légitimité et pertinence : nous collectons et traitons uniquement les données nécessaires aux finalités déclarées ;
- Confidentialité et intégrité : nous mettons en place toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
- Conservation : nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;
- Droit d’accès : nous vous offrons la possibilité d’accéder, de modifier et de corriger vos données personnelles via la page contact de notre site. Nous nous tenons à votre disposition pour exercer votre droit de suppression.
2. Nos usages de vos données personnelles
2.1 Quelles sont les données que nous collectons ?
Nous ne collectons que les données nécessaires à notre relation commerciale, à savoir : vos nom, prénom, fonction professionnelle, ainsi que vos adresses e-mail et de votre lieu de travail et numéros de téléphones professionnels.
2.2 A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être recueillies dans le cadre :
‐ de notre relation commerciale ;
‐ de notre relation commerciale avec un partenaire agréé;
‐ de la visite de nos site, blog ou autres réseaux sociaux;
- de votre abonnement à notre newsletter ;
2.3 Pourquoi collectons-nous vos données ?
- gérer notre relation commerciale : communiquer avec vous concernant vos demandes, vos factures, accéder à votre compte client sur notre espace dédié, traiter vos demandes et celles de nos partenaires, livrer des produits et services prestatoires, informer et fournir toutes les explications relatives à notre relation
‐ conserver et mettre à jour nos fichiers-clients ;
‐ gérer notre newsletter ;
‐ prospecter et développer nos activités ;
‐ réaliser des analyses et des statistiques, et développer des outils de pilotage, de mesure et de reporting en vue d’adapter nos activités commerciales et marketing ; grâce aux analyses de données, nous permettre de personnaliser nos communications et services pour les adapter aux besoins de nos clients.
2.4 Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein d’Add Swap, puissent accéder à vos données personnelles lorsque cela est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.
Nos prestataires de services peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées. (exemple : adresse de livraison...)
Certaines données personnelles peuvent aussi être adressées à des tiers pour satisfaire aux obligations légales, réglementaires ou conventionnelles ou aux autorités légalement habilitées.
2.5 Où sont stockées vos données personnelles ?
Les données sont stockées par Add Swap qui les collecte, dans le respect de la législation Française et de la réglementation Européenne.
Nous pouvons être amenés à partager avec d’autres sociétés des données personnelles nécessaires à la mise en œuvre des services que vous avez contractés ou souscrit (exemple : livraison …)
Dans le cadre d’un transfert vers un pays hors Union Européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces informations ont été mises en place.
2.6 Combien de temps nous conservons vos données personnelles ?
Les durées de conservations des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales :
Catégories de données personnelles |
Règles de conservation active |
Données de votre compte client |
3 ans après le dernier contact client |
|
|
Données personnelles de connexion pour les sites internet |
1 an |
Cookies |
Durée de validité 13 mois maximum |
Données d’achat |
Facture 5 ans |
Données comportementales |
Données conservées tant que le client reste actif et ne demande pas de suppression de ses données. Pas de limitation pour les données anonymisées |
Données prospects |
Données conservées tant que le client reste actif et ne demande pas de suppression de ses données. |
Données d’identification |
Données conservées tant que le client reste actif et ne demande pas de suppression de ses données. |
Segmentation |
Données conservées tant que le client reste actif et ne demande pas de suppression de ses données. Pas de limitation pour les données anonymisées |
3. Comment exercer vos droits d’accès ?
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de modification ou de suppression de vos données à caractère personnel sur simple demande via notre page contact sur notre site ou par email : svic@addswap.fr.
4. Nos mesures de sécurisation des données
4.1 Nos engagements de sécurité et de confidentialité
Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.
Add Swap s’engage à mettre en œuvre des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, Add Swap prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.
A ce titre, par exemple nous procédons à la pseudonymisation ou à l’anonymisation, selon les cas, des données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.
Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs Add Swap, ou prestataires agissant pour le compte de Add Swap, qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.
Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.
Mesures de sécurité prises:
- Techniques : Stockage via Google Drive et via notre plateforme hébergée par OVH, vous garantissant la protection de vos données.
- Organisationnelles : Dans le cadre de notre politique de sécurité, nous utilisons des anti-virus et protégeons nos serveurs. Le stockage des données personnelles est dans l’UE.
Au sein de Add Swap, nous nous engageons totalement pour protéger les données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.
4.2 Notre délégué à la protection des données personnelles
Nous avons désigné un délégué à la protection des données personnelles (DPO) dont les coordonnées personnelles sont les suivantes : Sandra Vic, Déléguée de la protection des données à caractère personnel svic@addswap.fr.
5. Glossaire
« Anonymisation » est définie comme « le résultat du traitement des données personnelles afin d’empêcher, de façon irréversible, toute identification » (G29 avis 05/2014 du 10 avril 2014 sur les Techniques d’anonymisation) ;
« Collecter », s’entend du fait de recueillir des données à caractère personnel. Cette collecte peut s’effectuer, notamment, à l’aide de questionnaires ou de formulaires en ligne ;
« Consentement », votre consentement s’entend de toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle vous acceptez, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel vous concernant fassent l'objet d'un traitement ;
« Données à caractère personnel » ou « données personnelles », désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
« Droit d’accès » : désigne l’ensemble des droits fondamentaux tels que décrit dans la réglementation Européenne (RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016, art. 15 à 21 et art. 23), portant sur :
- le droit à l’information ;
- le droit d’accès ;
- le droit de rectification ;
- le droit à l’effacement ou droit à l’oubli ;
- le droit à la portabilité ;
- les droits d’opposition ;
- le droit à la limitation du traitement ;
- le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de ses données personnelles après sa mort.
« Produits ou services » s’entendent de l’ensemble des produits et services y compris technologiques (sites, applications et services associés) proposés ou qui seront proposés par Add Swap;
« Prospection commerciale » s’entend comme la recherche de clients, le fait qu’elle soit commerciale signifie qu’elle est relative au commerce, qu’elle y a trait (Dictionnaire Larousse, 2017) ;
« Relation commerciale » regroupe l’ensemble des relations entre Add Swap et ses partenaires et clients comme, par exemple, lors de vos ventes d’actifs, de vos achats de média, produits ou services, de l’utilisation de notre espace dédié, ou dans le cadre de votre abonnement à notre newsletter ou à nos réseaux sociaux;
« Responsable de traitement » est la personne ou l'organisme qui, seul ou conjointement, détermine les objectifs et les modalités de traitement de vos données personnelles ;
« Services en ligne » s’entendent des services numériques proposés par Add Swap tels que site internet, réseaux sociaux, espace dédiés ou services mobiles ;
« Sous-traitant » est celui qui traite des données à caractère personnel pour le compte de la personne, de la structure ou de l’organisme responsable du traitement ;
« Tiers » se réfère à toute personne autre que Add Swap et vous-même ;
« Traitement des données personnelles » signifie toute opération ou groupe d’opérations appliqué à vos données, quel que soit le support de service en ligne en question et le procédé utilisé.